Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Xenotype, Blog of a Frogist Conspiracy and Aliens unseen on internet. For a different voice and insights

(FR) La Conspiration Texane

Aurélien

Existe-t-il une conspiration Texane aux USA ? Quelle idée bizarre… Mais ce Blog est remplie de choses étranges, donc cette théorie a tout à fait sa place.

 

Le Texas est-il devenu un centre ideologique influent aux USA ? Par bien des aspects cela semble vraie.

 

Les USA sont un pays exceptionnels et uniques.

Soldats de l'Independence, 1760Soldats de l'Independence, 1760

Soldats de l'Independence, 1760

Un aspects absolument fondamental dans l’Histoire des USA est la jeunesse de ce pays. Si la majorité des Etats de l’Atlantique jusqu’au Mississippi ont été créé a partir de 1760, l’ensemble des Etats au-dela de cette frontière naturelle le furent vers 1800. L’intégration dans l’Union fut encore plus tardif, vers 1914 pour certains… Alors que l’Europe rentrait dans la Premiere Guerre Mondiale, certains Etats US n’étaient toujours pas dans l’Union…

 

Une Histoire Nationale très particulière et remplie de conflits d’interets, de luttes d’influences et de piratage.

Frontierman 1760

Frontierman 1760

Le Texas pirate indubitablement l’image des USA jusqu’a en remplacer l’ensemble de l’imagerie. Ainsi, l’image du cow-boy tueur d’Indien a remplacé celle du Frontierman ami des Indiens et vivant comme eux. Incroyable et pourtant…

Davy Crockett et les Cherokees

Davy Crockett et les Cherokees

Le Texas était une terre Mexicaine en 1800 qui fut annexé par les USA en 1835 après que les colons anglo-saxons soient rentré en révolution. Par interet, l’Union est intervenue. Or, la manipulation et l’utilisation des ressources de l’Union a certainement été utilisé pour le seul bénéfice des Texans.

 

Le Texas était incolonisable et un desert occupé par les colons. Jugé incolonisable en raison des Comanches qui regnaient sur les plaines jusau’ au Nouveau Mexique. Cette tribus fut un probleme assez important selon de nombreuses sources historiques. La deportation des Comanches en Oklahoma est une Histoire desastreuse.

Un Comanches

Un Comanches

Les Texans furent de grands initiateurs des coups montés a dimension politique et expansionnistes. Une petite population d’irréductibles n’a quer ce pouvoir. Celui de raconter des bétises pour etre cru. Des bétises aux conséquences importantes… Le fameux FALSE FLAG que tout bon conspirationnistes qui se respecte connaît.

 

Le Texas a une géopolitique et entend reconstruire la Confedération par l’implosion de l’Union. Ce fait est clair au Nouveau-Mexique ou une atmosphere tres particulière plane sur Albuquerque.

Si le glissement symbolique et la destruction des symboles a été achevé, il ne reste plus qu’un changement de pole géographique vers l’Ouest afin de terminer le processus.

(FR) La Conspiration Texane

Le Nouveau-Mexique est un reservoir de population tres important ou un metissage de culture s’opère afin de le répendre aux USA. La mexicanisation des USA sert les interets des Texans, puisque terre Mexicaine, tout en étant une sorte de mélange socio-culturel vraiment fascinant.

 

Le Texas est the Lone Star State, avec son cortége de militaire Confédérés, de bataillons de soldas Confédérés partant de la Nouvelle Orléans et autant de porte flingue, bandidos et cavalier parcourant le Mexique ou les anciennes terres indiennes.

Le Texas a tissé une toile locale ntres puissant avec ses chapitres du KKK, ses Cartels et ses organisations. Tous ne sont pas anti Americains mais certains sont Texans et denoncent l’influence de Washington dans leur vie.

 

Le Texas pourrait etre dans l’imaginaire de certaines élites de cette région l’autre moitié de l’Amérique… Quand l’axe Washington/Richmond incarne l’Amérique de 1760 et de l’Independence. Sauf que l’imagerie populaire est devenue Texane, donc je doute d’une candeur innocente contre les Etats matriciels de l’Union.

(FR) La Conspiration Texane

Davy Crocket, heros du Tennesse et de cette Amérique mythique de 1760 est mort au Fort Alamo et fut remplacé par le cow-boy et le hors la loi de l’Ouest.

Le Cow-boy serait une imagerie Mexicaine. Le chapeau, les santiags et toutes la panoplies vient du Mexique. L’Ouest se repose sur des images Mexicaines et indiennes dans lesquels le colons anglo-saxons s’insert.

 

Sans imaginer une logique secessionistes dans les volontés des élites Texanes, il est certains que cet Etats a cheval entre les USA de 1760 et les USA imperialistes post 1800 veut faire valoir son idenité dans une jeune Amérique en perte d’identité et de symboles culturels qui sont, pour beaucoup, detenu par le Texas.

 

Un Etat fascinant aussi sauvage que beau.

 

La conspiration Texane est-elle une conspiration Américaine pour fonder une Amérique libre de ses héritages coloniaux ?

 

Une Amérique Américaine?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires