Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Xenotype, Blog of a Frogist Conspiracy and Aliens unseen on internet. For a different voice and insights

Internet et moi...

Aurélien

J'ai reçu hier la visite des enième techniciens... cette fois c'était SFR et Orange ensemble. Les techniciens étaient très sympa et m'ont bien expliqué cette situation complètement délirante... mais qui le reste et le restera manifestement.

 

Ma ligne d'après le technicien Orange fonctionne d'après leurs ordinateurs, le "lien cuivre se fait". "Ok" ai-je répondu... Cependant, il y a un problème dans le serveur de distribution sur la façade de l'immeuble... puisque ma ligne ne marche pas... Cependant, puisque les ordinateurs ne detectent aucun problème aucune intervention ne peux être lancée sur le serveur de façade, même si concrètement ma ligne ne marche pas.

 

Je suis en ce moment en "3.5", c'est-à-dire - si j'ai bien compris - que ca doit passer par les cuivre et non pas les fils, faisant que je n'ai pas accès au plein potentiel du contrat. Au lieu d'avoir 15g de débit, j'ai 3.5, voir peut-être moins... 

 

La seule chose à faire est de résilier chez SFR et d'ouvrir un contrat avec Orange, car Orange possède tout le parc, donc le problème sera toujours là mais Orange en tant que fournisseurs devra régler le problème... ! Le point que je comprends pas trop est comment régler un problème si leurs ordinateurs disent le contraire ? Moi pas comprendre, moi bête ? Enfin bref...

 

Franchement c'est du délire cette histoire !

 

Un conseil qu'un technicien m'a fait il y a longtemps, le numéro X (me rappel plus) est de pirater internet. Youpi ! Piquer l'internet ou voir avec mes voisins pour partager via le réseau wifi. Je n'y connais rien dans ces trucs et j'aime pas être noyé dans les ondes, je le suis déja suffisemment, alors en rajouter une nouvelle couche...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires