Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Xenotype, Blog of a Frogist Conspiracy and Aliens unseen on internet. For a different voice and insights

Jil is Lucky : Jesus said

Aurélien

Je trouve la chanson de Jil is Lucky Jesus said particulièrement intéressante. Bon, la chanson est sympa, le rythme tout ça, mais les paroles encore plus.

 

 


Paroles (Source : Great songs)

J.E.S.U.S said “Love the one who’s next to you, then the one who’s next to you will love you too” 
Then J.E.S.U.S said “Love all your neighbours” but he didn’t know who’d be my neighbours 

He didn’t specify 
Oooh / Oooh / Oooh 
No he didn’t specify 
Oooh / Oooh / Oooh 

J.E.S.U.S said « It can be easy to walk on the water » 
But even on the ground I feel myself trapped like a fly in a glass of water 
J.E.S.U.S multiplied breads for all his brothers but he forgot to give the recipe and let the world in a complete misery 


Lire la suite: 
http://www.greatsong.net/PAROLES-JIL-IS-LUCKY,J-E-S-U-S-SAID,105485464.html#ixzz1MoMxMzrp

 

Effectivement, si on s'y arrête un peu de près, je trouve que c'est un message de juifs envers Jésus et il montre finalement une certaine incrédulité au message de Jésus.

 

Nous lisons donc : “Love the one who’s next to you, then the one who’s next to you will love you too” 
Then J.E.S.U.S said “Love all your neighbours” but he didn’t know who’d be my neighbours
Cela parle clairement de l'Etat d'Israel qui a quelques problèmes avec ses voisins justement et donc quelque part de l'impossibilité d'appliquer le message de Jésus. Limite genre « je veux le faire Jésus j't'le jure, mais les arabes y veulent pas ! », car sinon la mort. Surement ou en tout ont-ils peur de cela.

 

Toujours est-il que le problème n'est pas tant de s'aimer les uns les autres, car de ce point là les juifs pourraient être beaucoup moins inhumain envers les palestiniens. J'ai quand même lu dans un article du Courrier International je crois que les services israéliens en étaient à rationner les importations de Gaza en produits frais selon la limite minimale des apports journaliers. Bref, un camp de concentration. Littéralement. Comment rationnellement nous pouvons cautionner cela ? Même le justifier autrement que par une pratique concentrationnaire ? L'image d’Israël ne changerait-elle pas en fonction d'un changement politique ? La politique israélienne et donc sa perception envers le monde arabes, les fameux voisins, et le monde en général dépend de Israël elle même. Pas des autres. Changeons un instants les protagonistes, les palestiniens devenant les juifs et vice-versa avec la mentalité du monde ambiant...

 

En tout cas, Jésus à dit « on récolte ce que l'on sème » et vu ce que vous semez, les israéliens deviendront peut être les palestiniens, traités comme des palestiniens. Franchement je ne vous le souhaite pas, mais toute chose à une fin. L'Histoire l'enseigne.

 

Ensuite nous lisons : « It can be easy to walk on the water »  But even on the ground I feel myself trapped like a fly in a glass of water  J.E.S.U.S multiplied breads for all his brothers but he forgot to give the recipe and let the world in a complete misery Donc le gars là en gros il inverse totalement le rapport, car c'est de la faute de Jésus en fait. Si le monde crève de fin c'est de la faute de Jésus. On croit rêver ! La recette a été laissé mais elle a été caché en grande partie il est vrai, mais il y a quand même certains principe véridique qui ont persisté. Sur c'est point et de toute manière pour « Dieu » en général je dirais, c'est un rapport direct et cela les humains ont du mal à le comprendre. Les humains ont du mal avec la simplicité de « Dieu », son évidence, par un manque de confiance général et par un conditionnement général empêchant ou déformant le vrai message. Sans oublier bien évidemment que les juifs perdraient leur « statut », vaste grand mots bien vide, de « peuple élu » vers une stricte égalité envers tous. Plus de goy et j'en passe. Même entre communauté juives, plus d'embrouilles. C'est ça Jésus et pour cela il n'y a pas de mode d'emploi pour le faire. C'est vous et simplement vous qui le faites ou non. Sachant qu'en bout de course tout se paye. Donc avant de penser à faire le keke en multipliant les pains et « ziva que j'te nourris le monde », déjà apaiser sa perception vis-à-vis du monde.

 

Le problème Jil c'est pas Jésus, c'est toi lol !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires