Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 18:39

Je suis entrain de lire Coran et je trouve ce livre très intéressant, confirmant au possible mes dires, mais c'est un autre sujet. Le sujet d'aujourd'hui est la Sourate de la Vache, verset 173. Ce verset dit :

 

 

"173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. " 

 

Tout à fait intéressant n'est-ce pas ? Car qu'est ce que je vois ?

1_ Le Coran prône le végétarisme. Il est interdit de manger de la chaire d'un animal mort. Certainement en raison de l'Unité de Allah, car heurter une création est comme heurter Allah et se heurter soi-même. Fatalement. Donc un musulman se doit-il d'être végétarien ?

2_ Distinction de la viande de porc et des autres bêtes mortes. Pourquoi ? Le Coran l'explique, car il a été invoqué à un autre que Dieu. Donc, le porc n'est pas été crée par Dieu, mais invoqué par le "diable" ? La suite est tout à fait intéressante, car il n'y a pas de péché si on est contraint à manger de la viande, et donc, certainement, de la viande de porc. Parce que cette viande spécifique n'a pas été crée par Allah et que donc, si nous en mangeons, nous ne trahirons pas et nous ne heurterons pas Allah ! Puisque donc, Allah n'a pas crée le porc mais a été invoqué par un autre. Si nous faisons cela, nous serons pardonné.

 

Cette Sourate est incroyable, car cela voudrait-il dire que le monde musulman se trompe ? J'ai relevé par ailleurs d'autre passage fort intéressant remettant en compte certaines pratiques où les musulmans se trompent.

Je retrouverais les Sourates plus tard mais il est déjà très clair, que le Coran interdit formellement les sectes et l'explosion de l'Islam et de la Foi. Or, nous ne pouvons que constater que c'est tout le contraire. L'Islam est explosé et n'est plus cohérent.

Il erre et se perds finalement dans la bêtise humaine et le désir de pouvoir. Comme toute organisation humaine.

Or le porc est justement consommable par les musulmans parce qu'il est EST impur ! Parce qu'il EST détaché de l'Unité, de facto.
Cet érudit musulman se perds littérallement dans son analyse, ne comprenant meme pas ce que le Coran dit ! Certainement influencé par la pratique culturelle.
  

Ce verset exprime bien l'érrence musulmane ! Mais comme le dit de multiples fois ce Livre, les non pieux seront détruits...

L'aspect cocasse est que les non pieux ne sont pas là ou certains pense qu'ils sont. Voila bien une tactique d'un faux dieu. Un être fourbe trompant autant qu'il le peut.

 
Une croyance pour attérir dans la superstition la plus profonde comme nous le montre nombre d'érudit musulman, manipulant leurs ouailles dans leur "jour du Seigneur" local. Evidemment, on utilise un téléscope pour faire une coloscopie, c'est bien connu ! Enfin bref... Nous voyons ici l'expression de l'ignorance humaine. A force de vouloir avoir des preuves, les preuves sont crées.
Bien entendu, combien d'auditeurs vérifireront ? Aucun surement, se contentant de la vérité partial le confortant dans la superiorité de sa foi... 
 
Toutes ces affaires dans les écoles en France, la cantine, le hallal, etc. Tout est de la plaisanterie mélé d'une profonde ignorance.
L'interdit de manger du porc n'est pas religieux, mais purement et simplement culturel. Dans la ligne droite des juifs.
Lorsque des "érudits" parlent de l'interdicition de manger du porc dans la Bible, ils oublient de dire que c'est dans l'ancien testament et donc, la Thora. D'ailleurs, Jésus n'a-t-il pas dit que tout ce qui rentre par la bouche finit dans la fosse?
 
Le véritable Christianisme prone le végétarisme, comme l'Islam (!), car il ne faut pas se nourrir de mort.
 
Voila un point commun, mais inutile de chercher une vérité ailleurs, car les choses sont beaucoup plus simple au lieu de chercher des preuves ou de les construire.
 
NB: L'Islam comme toute les religions du Livre proviennent des textes sumériens. La considération de ces textes est donc très importante pour une pleine compréhension de l'origine d'interdits.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurélien - dans Religion
commenter cet article

commentaires

ANDOH 01/03/2017 22:27

"173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. "

le coran n'engage pas au végétarisme mais le verset "al maiytata" signifie l'animal déjà mort de mort naturelle par exemple de trouver la carcasse d'un oiseau et le manger ce que ce verset signifie c'est qu'il ne faut pas manger de porc comme il est dit dans le DEUTERONOME 14 v8 "ni le porc qui a le sabot fourchue et fendu, mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. vous ne mangerez pas de leur chair et ne toucherez pas a leurs cadavres" mais quoi qu'il en soit tout votre raisonnement est faux et affreusement mal diriger

"Cette Sourate est incroyable, car cela voudrait-il dire que le monde musulman se trompe ? J'ai relevé par ailleurs d'autre passage fort intéressant remettant en compte certaines pratiques où les musulmans se trompent." c'est pas parceque vous interprettez mal un texte claire que les musulmans se trompent
Je retrouverais les Sourates plus tard mais il est déjà très clair, que le Coran interdit formellement les sectes et l'explosion de l'Islam et de la Foi. Or, nous ne pouvons que constater que c'est tout le contraire. L'Islam est explosé et n'est plus cohérent.
"n'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre;je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive car je suis venu opposer l'homme a son pere, la fille a sa mere et la bru a sa belle mere: on aura pour enemis les gens de sa famille" donc question division quoi de mieux que diviser une FAMILLE ^^ et apres on parle meme pas des fractions chretiennes (copte orthodoxe catholiques protestantes...)
ensuite "Lorsque des "érudits" parlent de l'interdicition de manger du porc dans la Bible, ils oublient de dire que c'est dans l'ancien testament et donc, la Thora" .donc la thora est partie integrante de la bible elle interdit le porc le vin etc... nous les musulmans egalement elle interdit l'association a dieu et de croire au fait que dieu a ete engendré ou a engendré (mais bizarrement les autres religion n'y croient pas)
ensuite l'islam engage a croire en:

1 - Croire qu'ils descendent vraiment de Dieu le Très-Haut (ce qui a été révéler a Mohamed paix et benediction d'Allah sur lui sur Issa (Jesus) paix et benediction d'Allah sur lui a Soulayman (salomon) paix et benediction d'Allah sur lui et sur Moussa (Moise) paix et benediction d'Allah sur lui


2 - Croire aux Livres dont les noms nous sont connus :

Le Coran, descendu sur Mûhammad - Paix et Bénédiction de Dieu sur lui -.


L'Evangile, descendu sur 'Issa - Jésus - - Que la Paix soit sur lui -


Les Psaumes [az-Zabour] donnés à Dawoud [David] - Que la Paix soit sur lui -


La Torah, descendu sur Moussa - Moïse - - Que la Paix soit sur lui -


Quant aux Livres Révélés dont nous ne connaissons pas les noms, nous y croyons dans leur totalité.


"Allah n'a pas crée le porc" tu affirme la des choses affreuses "Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant." sourate 39 v 62

votre lecture analytique est vraiment affreuse et meme un enfant est capable de vous le démontrer. c'est vraiment pitoyable et ridicule ce que vous faite tenter de dénigrer l'islam avec de faux arguments et ridicules.
lorsque vous faite la lecture analytique d'un texte, lisez le en entier tout d'abord ensuite comprennez le ensuite comparez le (car vous ne lisez que la traduction et de traduction si on ne compare pas les traduction il se peut que la traduction soit falsifiée (comme certains livres saint dont nous musulmans croyons) ensuite rappelez vous et qu'il n'est pas en langue d'origine (bien que la traduction que vous proposez pour se verset est acceptable).

matisaze123 01/03/2017 14:10

je vais voir si je mange du porc si le dieu me puni c est faux si il me puni pas ok c est bon

rosy 29/11/2016 10:21

Ce n'est pas de manger du porc qui souille l'homme mais ce qui sort de la bouche de l'homme qui souille l'homme comme les mauvaises paroles m'a dit mon frère Jésus.Il m'est arrivé de vivre quelques phénomènes surnaturels rarement mais cela m' est arrivé dans mon quotidien donc on peut manger du porc.

Aurélien 29/11/2016 14:00

Oui, je suis bien d'accord avec vous.
Amen

créature25 28/11/2016 14:55

de toute façon le mot traduit par porc dans le coran , ne veut pas dire porc mais pourri, nécrosé, avarié etc c'est tou simplement la viande avarié qui est interdite pour une question de bon sens tout simplement

Aurélien 29/11/2016 14:00

La finalité est donc la même, mais par un autres chemin. Si votre info est vraiment traduite de l'arabe, alors c'est intéressant, car du simple bon sens.

rosi 15/06/2016 10:03

Le Coran dit qu'on peut manger du porc si on a invoqué le Non d'Allah avant de le manger 5/3.
Par contre ce qui a été immolé à un autre que Dieu est interdit.