Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 18:39

Je suis entrain de lire Coran et je trouve ce livre très intéressant, confirmant au possible mes dires, mais c'est un autre sujet. Le sujet d'aujourd'hui est la Sourate de la Vache, verset 173. Ce verset dit :

 

 

"173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. " 

 

Tout à fait intéressant n'est-ce pas ? Car qu'est ce que je vois ?

1_ Le Coran prône le végétarisme. Il est interdit de manger de la chaire d'un animal mort. Certainement en raison de l'Unité de Allah, car heurter une création est comme heurter Allah et se heurter soi-même. Fatalement. Donc un musulman se doit-il d'être végétarien ?

2_ Distinction de la viande de porc et des autres bêtes mortes. Pourquoi ? Le Coran l'explique, car il a été invoqué à un autre que Dieu. Donc, le porc n'est pas été crée par Dieu, mais invoqué par le "diable" ? La suite est tout à fait intéressante, car il n'y a pas de péché si on est contraint à manger de la viande, et donc, certainement, de la viande de porc. Parce que cette viande spécifique n'a pas été crée par Allah et que donc, si nous en mangeons, nous ne trahirons pas et nous ne heurterons pas Allah ! Puisque donc, Allah n'a pas crée le porc mais a été invoqué par un autre. Si nous faisons cela, nous serons pardonné.

 

Cette Sourate est incroyable, car cela voudrait-il dire que le monde musulman se trompe ? J'ai relevé par ailleurs d'autre passage fort intéressant remettant en compte certaines pratiques où les musulmans se trompent.

Je retrouverais les Sourates plus tard mais il est déjà très clair, que le Coran interdit formellement les sectes et l'explosion de l'Islam et de la Foi. Or, nous ne pouvons que constater que c'est tout le contraire. L'Islam est explosé et n'est plus cohérent.

Il erre et se perds finalement dans la bêtise humaine et le désir de pouvoir. Comme toute organisation humaine.

Or le porc est justement consommable par les musulmans parce qu'il est EST impur ! Parce qu'il EST détaché de l'Unité, de facto.
Cet érudit musulman se perds littérallement dans son analyse, ne comprenant meme pas ce que le Coran dit ! Certainement influencé par la pratique culturelle.
  

Ce verset exprime bien l'érrence musulmane ! Mais comme le dit de multiples fois ce Livre, les non pieux seront détruits...

L'aspect cocasse est que les non pieux ne sont pas là ou certains pense qu'ils sont. Voila bien une tactique d'un faux dieu. Un être fourbe trompant autant qu'il le peut.

 
Une croyance pour attérir dans la superstition la plus profonde comme nous le montre nombre d'érudit musulman, manipulant leurs ouailles dans leur "jour du Seigneur" local. Evidemment, on utilise un téléscope pour faire une coloscopie, c'est bien connu ! Enfin bref... Nous voyons ici l'expression de l'ignorance humaine. A force de vouloir avoir des preuves, les preuves sont crées.
Bien entendu, combien d'auditeurs vérifireront ? Aucun surement, se contentant de la vérité partial le confortant dans la superiorité de sa foi... 
 
Toutes ces affaires dans les écoles en France, la cantine, le hallal, etc. Tout est de la plaisanterie mélé d'une profonde ignorance.
L'interdit de manger du porc n'est pas religieux, mais purement et simplement culturel. Dans la ligne droite des juifs.
Lorsque des "érudits" parlent de l'interdicition de manger du porc dans la Bible, ils oublient de dire que c'est dans l'ancien testament et donc, la Thora. D'ailleurs, Jésus n'a-t-il pas dit que tout ce qui rentre par la bouche finit dans la fosse?
 
Le véritable Christianisme prone le végétarisme, comme l'Islam (!), car il ne faut pas se nourrir de mort.
 
Voila un point commun, mais inutile de chercher une vérité ailleurs, car les choses sont beaucoup plus simple au lieu de chercher des preuves ou de les construire.
 
NB: L'Islam comme toute les religions du Livre proviennent des textes sumériens. La considération de ces textes est donc très importante pour une pleine compréhension de l'origine d'interdits.
 

Partager cet article

Published by Aurélien - dans Religion
commenter cet article

commentaires

rosy 29/11/2016 10:21

Ce n'est pas de manger du porc qui souille l'homme mais ce qui sort de la bouche de l'homme qui souille l'homme comme les mauvaises paroles m'a dit mon frère Jésus.Il m'est arrivé de vivre quelques phénomènes surnaturels rarement mais cela m' est arrivé dans mon quotidien donc on peut manger du porc.

Aurélien 29/11/2016 14:00

Oui, je suis bien d'accord avec vous.
Amen

créature25 28/11/2016 14:55

de toute façon le mot traduit par porc dans le coran , ne veut pas dire porc mais pourri, nécrosé, avarié etc c'est tou simplement la viande avarié qui est interdite pour une question de bon sens tout simplement

Aurélien 29/11/2016 14:00

La finalité est donc la même, mais par un autres chemin. Si votre info est vraiment traduite de l'arabe, alors c'est intéressant, car du simple bon sens.

rosi 15/06/2016 10:03

Le Coran dit qu'on peut manger du porc si on a invoqué le Non d'Allah avant de le manger 5/3.
Par contre ce qui a été immolé à un autre que Dieu est interdit.

Abdullah 13/12/2014 22:53

Merci pour ces 5 minutes de rigolade :D , malheureusement pour vous un seul verset suffit à détruire votre article "pro-végétariste"

Coran 5.1

Ô les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit]. Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d'ihram . Dieu en vérité, décide ce qu'Il veut.
Ya ayyuha allatheena amanoo awfoo bial'uqoodi ohillat lakum baheematu al-an'ami illa ma yutla 'alaykum ghayra muhillee alssaydi waantum hurumun inna Allaha yahkumu ma yureedu
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَوْفُواْ بِالْعُقُودِ أُحِلَّتْ لَكُم بَهِيمَةُ الأَنْعَامِ إِلاَّ مَا يُتْلَى عَلَيْكُمْ غَيْرَ مُحِلِّي الصَّيْدِ وَأَنتُمْ حُرُمٌ إِنَّ اللّهَ يَحْكُمُ مَا يُرِيدُ

La bête du cheptel , d'élevage , est halal :) après
abattage rituel biensur

rosy violette 29/11/2016 16:22

Très juste

Aurélien 16/06/2016 12:39

Intéressant témoignage. Merci. En effet, Jésus met fin aux interdits alimentaire.
Amen

violette 15/06/2016 08:50

Mon ami me ramène de la viande de Porc pour en faire notre repas du jour et je lui réponds : la viande de porc selon la Bible et le Coran déconseille d’en manger. Et subitement j’entends une voix claire et bien articulée surgir de la pièce de ma cuisine la voix de Jésus qui me dit textuellement : Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme mais ce qui sort de la bouche qui souille l’homme.

magoua 25/01/2015 16:28

c'est que des conneries vos histoires de viande impure .Cela fait 50 ans que je mange du porc et ça va tres bien.Le porc lui est bien réel ,la preuve j'en mange,dieu lui c'est une autre histoire.Franchement ,y a plus importent

Aurélien 06/01/2015 08:43

Il existe deja l'Unité, alors l'unité en islam m'ait étranger il est vrai. Il n'y a que l'Unité et cet unité islamique est peut être cette unité humaine intelligible et incohérente sélectionnant les gens. Profonde injustice en somme...

Jean 19/08/2014 19:43

La bête morte, c est la charogne, et si tu lis bien le verset, en aucun cas il n est dit qu il est interdit de manger du porc parce qu il ne viendrait pas de Dieu, mais que PAR AILLEURS, il est interdit de manger des viandes sur lesquelles auraient été invoquées d autres divinités que Dieu. Bref, en matière d incohérence, comme dit Jésus, avant de vouloir retirer la paille qui est dans l oeil de ton voisin, enlève d abord la poutre qui est dans le tien, l ami.

Aurélien 22/08/2014 21:07

Il est toujours possible de se référer à ce lien parlant de l'origine du taboo sur la viande de porc.
http://xenotype.over-blog.com/article-la-verite-sur-la-viande-de-porc-122015763.html
Bonne lecture!